Notre Accueil Personnalisé

Mme Chauffour reçoit les couples en crise, en instance de divorce et  les familles recomposées qui ont besoin d’une aide psychologique ou médiation psychologique et familiale

Mes Méthodes

Quand les couples arrêtent les  échanges positifs, le mal-être s’installe progressivement et le couple rentre en crise, où la mésentente devient le mode de communication par la critique, la menace, l’évitement, les coups, les cris et les déformations des perceptions de soi et de l’autre. Tout cela efface progressivement l’amour et le lien affectif. Afin de surmonter la crise dans le couple ou dans la famille,  Mme Chauffour psychologue vous propose une psychothérapie de couple ou une psychothérapie familiale dont les objectifs sont d’établir un espace de communication et de rétablir une écoute respectueuse du ressenti de chaque partenaire pour comprendre les raisons que provoquent les dysfonctionnements et la mésentente. Grâce à de nouveaux modes de fonctionnement, vous pourrez rétablir la communication, retrouver le bonheur, le bien-être, l’attention, l’amour, l’écoute et le sexe pour le maintien du couple.

LIRE LA SUITE

Bilan Psychologique

Mme Chauffour Psychologue à Cagnes sur Mer vous propose d’effectuer un bilan psychologique.

Le Bilan psychologique

pour surmonter vos  troubles et vous permettre de retrouver votre bien-être et votre santé psychique

Le Bilan professionnel

pour permettre au patient de  réorienter sa carrière professionnelle

Le Bilan d’orientation

pour aider l’adolescent dans la recherche de sa voie de formation.

Le Bilan de la personnalité

pour déterminer les trait de personnalité normale et pathologique

Le Bilan des capacités intellectuelles

pour déterminer les forces et faiblesses des capacités intellectuelles et le quotient intellectuel QI

Le Bilan neuropsychologique pour enfants et adolescents

qui permet d’évaluer les forces et les faiblesses des capacités intellectuelles, les forces et faiblesses des fonctions exécutives et le mode de fonctionnement de la mémoire. Ces indices permettent  d’ expliquer le mode opératoire des apprentissages et aide à établir un plan d’intervention de remédiation cognitive.

Prendre RDV

par téléphone au 06 83 52 36 31

par courriel à mirna.chauffour@gmail.com